Iyashi Dôme

Détoxifier de l’intérieur, rayonner à l’extérieur

Nous proposons des séances de sauna japonais Iyashi Dôme à Paris, dans notre appartement de Beauté Intégrative, Préventive & Régénérative, au 8 rue de la Paix.

Découvrez cette technique d’un confort exceptionnel vous invitant à un véritable moment de détente & de relaxation.

3

Qu’est-ce que le Iyashi Dôme ?

Le Iyashi Dôme est inspiré d’un rituel ancestral japonais, le « Suna Ryoho », des cures traditionnelles de détox que l’on trouve principalement dans la région d’Ibusuki. Depuis plus de 300 ans, les nippons y ont coutume de s’enterrer jusqu’au cou dans le sable iodé, proche de certaines sources chaudes.

Dans ces lieux, la chaleur est diffusée par la terre et le soleil, et le sable possédant des propriétés vertueuses permet de débarrasser le corps de toxines qu’il contient.

C’est en s’inspirant de cette tradition et en s’interrogeant sur l’émission naturelle d’infrarouges longs que Shogoro Uemura a réussi à reproduire cette tradition par le biais d’une technologie maîtrisant le principe que les Japonais utilisent.

C’est ainsi que le Iyashi Dôme vu le jour en 2004. Issu de la haute technologie & aux multiples brevets, l’authentique sauna japonais a su allier modernité & tradition.
Son action en profondeur agit en toute sécurité, sans aucun effet secondaire.

Les bénéfices

Détox

Iyashi Dôme détoxifie l’organisme en profondeur en permettant d’augmenter l’élimination de métaux lourds toxiques.

Qui dit « détox » dit toxine. En complément de l’étude clinique, le catalyseur Iyashi Dôme a été reconnu comme brevet d’invention par l’INPI. C’est le seul appareil de soin et le seul sauna japonais du marché à pouvoir s’équiper de cette technologie.

Chez VL Paris, vous pouvez également trouver des compléments alimentaires D-LAB qui prolongeront les effets détox sur votre organisme.

Minceur

La profonde transpiration induite par une séance de Iyashi Dôme équivaut à celle d’une course de 20 km. En perdant jusqu’à 1200 mL de sueur, ce sont en moyenne 600 kilocalories qui sont éliminées à chaque séance.

Le Iyashi Dôme est particulièrement efficace dans le cadre de cures et permet d’intervenir efficacement sur la cellulite aqueuse.

En supplément d’une alimentation équilibrée, le Iyashi Dôme à infrarouges est la clé pour une perte de poids sur la durée.

Effets anti-âge

Les bienfaits anti-âge ont été prouvés par une étude médicale. En effet, le Iyashi Dôme présente des bienfaits pour la jeunesse de la peau, car il agit sur le métabolisme des cellules qui produisent du collagène. Les rides sont atténuées, la peau plus lisse, plus ferme et plus hydratée. Le teint est plus lumineux et homogène… Le Iyashi Dôme aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

 

  • rides visage : -10%
  • hydratation visage : +47%
  • élasticité de la peau : +15%
  • épaisseur du derme : +39%

Bien-être & Relaxation

Une séance de Iyashi Dôme est un moment de détente et de relaxation. On s’allonge et on profite d’une pause 100% plaisir. Après la séance, on se sent profondément détendu.

Régénération cellulaire & relance du métabolisme

L’action profonde des infrarouges longs (IRL) nettoit et élimine l’acide lactique (à l’origine des courbatures) dans les muscles pour une meilleure récupération.

En préparation, les IRL chauffent en profondeur les ligaments, tendons, muscles et prépare le corps à l’effort en évitant toutes déchirures, claquages et autres incidents dus à un manque d’échauffement.

Un meilleur sommeil grâce au “détox du cerveau”

La détox du cerveau s’opère durant le 1er quart d’heure de séance. L’écart inter-synapse augmente pour permettre une élimination des toxines accumulées et mal éliminées par un manque de sommeil ou un sommeil non réparateur. Elles sont habituellement transférées à l’extérieur de notre corps grâce au fluide cérébro-spinal mais dans le cas d’un manque de sommeil ou d’un sommeil entrecoupé, l’élimination ne peut se faire correctement. Les infrarouges longs permettent de recréer cette action durant les 15 premières minutes.

Ainsi, 30 minutes de séances équivalent à 2h de sommeil en plus.

Récupérer du décalage horaire

Recréant les conditions d’un sommeil parfait, éliminant les toxines, déstressant le corps nerveusement et musculairement, le corps se repose et récupère. En 30 minutes, c’est l’équivalent de 2h de sommeil de gagné.

Comment fonctionne le Iyashi Dôme ?

Le principe de l’appareil est de libérer des infrarouges longs qui sont une source indispensable au développement des végétaux et par extension de toutes les matières organiques.

En agissant en profondeur et en jouant sur les mécanismes de votre corps, la sudation causée par l’action bénéfique du Iyashi Dôme peut être comparée à une séance de sport avec une perte pouvant aller jusqu’à 600 kcal.

Transpirer oui, mais intelligemment ! En effet, à l’inverse du sauna ou hammam, les infrarouges de Iyashi Dôme activent la transpiration des glandes sébacées et permettent de puiser dans les graisses, de la même manière qu’une séance de sport, c’est donc une véritable innovation détox mais aussi un très bon allié minceur car il permet d’intervenir efficacement sur la cellulite aqueuse.

Préparation et déroulement d’une séance

0

Avant la première séance

Vanessa vous propose d’établir en amont un bilan personnalisé à l’aide d’une balance impédancemètre qui permet de mesurer les taux de masse grasse et masse hydrique.

Cela permet d’établir le nombre de séances conseillé afin de mieux cibler vos attentes, mais aussi le réglage de l’intensité de la machine en fonction de votre tolérance à la chaleur.

1

Première approche

Avant la séance une boisson rafraîchissante vous sera proposée.

Une fois confortablement installé dans le dôme, vous serez exposé à une douce lumière infrarouge qui stimulera les mécanismes naturels de drainage de votre corps et favorisera la circulation sanguine ainsi que la sudation. Vous pouvez transpirer jusqu’à 1200 mL par séance mais cela reste variable selon les personnes.

2

Déroulement en 2 parties

La séance dure 30 minutes et se divise en deux parties. On se positionne d’abord sur le ventre, une chaleur douce vient alors effleurer votre corps la sensation est comparable à un « bain de soleil ».

La seconde partie de la séance est plus intense, sur le dos, la chaleur est plus forte, le corps transpire comme pendant une séance de sport.

3

Fin de la séance

A la fin de la séance vous pourrez constater grâce à l’impédancemètre une diminution de la masse graisseuse et un changement sur le poids mais aussi une augmentation de l’hydratation.

Une douche et des serviettes sont bien sûr à votre disposition.
Pour finir, une boisson rafraîchissante est également proposée, mais il est vivement conseillé de continuer à vous hydrater durant les heures qui suivent.

iyashi dôme Paris

Les Conseils de Vanessa

Faires 2 séances de 30 minutes par semaine pendant 2 mois (soit une cure de 16 séances), la perte de poids moyenne est de 3,4kg et peut même aller jusqu’à 6kg dans certains cas.

Le mieux est de combiner les séances de Iyashi Dôme à une alimentation équilibrée et du sport.

Espacer chaque séance de 48h minimum.

Boire avant et après pour bien diluer les toxines, prévenir de la déshydratation et compenser la perte en minéraux.

Les contre-indications

  • Problèmes cardiaques
  • Problèmes circulatoires pathologiques (demander l’avis de votre phlébologue ou angiologue)
  • Traitement médical en cours (demander l’avis de votre médecin)
  • Grossesse

Réservez en ligne

Vous souhaitez effectuer des séances de Iyashi Dôme à Paris?

Retrouvez-nous sur rendez-vous dans notre appartement de Beauté Intégrative, Préventive & Régénérative, au 8 rue de la Paix.

Carte des soinsContactez-nous